Jeanne Hérolt (née le 26 mars 1926)

 

 

Née  à Erckartswiller le 26 mars 1926, de Chrétien et Caroline Hérolt, soeur d'Elsa Hérolt.

 

Epouse en 1950 Charles Stehly.

 

Assistante maternelle, puis  employée à la maison de retraite du Neuenberg. 

 

 

Fille: Marline Stehly, épouse de Roger

Soeur Elsa Hérolt. 

 

 

ErckartswillerLa doyenne, Jeanne Stehly, a soufflé ses 95 bougies

Par Les Dernières Nouvelles d'Alsace 03 avr. 2021 à 18:18 - Temps de lecture : 1 min
  |    |  Vu 75 fois
Une souriante nonagénaire.  Photo DNA
 
 

Jeanne Stehly a fêté ses 95 ans le 26 mars en compagnie de sa fille Marline et de son gendre Roger. Née en 1926 à Erckartswiller, elle a grandi avec sa jeune soeur Elsa au foyer de Chrétien et Caroline Hérolt. En 1950, elle épouse Charles Stehly également originaire d’Erckartswiller et le couple s’installe dans la maison familiale de Jeanne. Charles décède, hélas, en 1964. Tout en s’occupant de ses parents, Jeanne sera assistante maternelle puis elle travaillera à la maison de retraite du Neuenberg.

Quelques visiteurs se sont succédé durant l’après-midi, dans le respect des gestes barrières et avec port du masque. Et c’est M. Adam, maire de la commune, qui s’est déplacé seul pour lui souhaiter son anniversaire et lui offrir au nom de la municipalité un panier garni.

Sans soucis de santé particuliers, elle habite toujours dans la maison familiale avec sa fille et son gendre. Si elle ne sort plus guère, elle continue de tricoter, assise à sa fenêtre, des chaussettes pour les membres de sa famille. Elle se réjouit toujours de la visite de ses deux petites filles et de ses deux arrière-petits-fils, Paul et Loïs, bien que depuis un an la chose soit plus compliquée.